La liste des mouvements et personnalités politiques ralliant Archipel Citoyen ne cesse de s’allonger. Quelques jours après la France Insoumise et Romain Cujives, c’est au tour de Place Publique de rejoindre le collectif. Les représentants départementaux du mouvement lancé par Raphaël Glucksman avant les élections européennes l’ont annoncé ce lundi 24 juin.
“Place Publique est un mouvement politique citoyen qui contribue, au travers d’une approche innovante de la politique, à la mise en œuvre de solutions pour résoudre les urgences écologique, sociale et démocratique en France et en Europe. Au niveau local, nous considérons considère qu’Archipel Citoyen porte une démarche novatrice en matière de démocratie et de co-construction citoyenne. Les valeurs, les objectifs et les modes d’action portés par ce mouvement rejoignent les nôtres”, indiquent-ils.
Croyant encore possible la réunification de l’ensemble des mouvements de la gauche et de l’écologie au sein d’Archipel Citoyen, les membres de Place Publique 31 s’engagent donc à participer activement à la construction du projet porté par Archipel Citoyen : “Nous appelons les toulousain·e·s, ainsi que toutes les forces politiques et associatives adhérant au Manifeste des valeurs d’Archipel à faire de même. Nous invitons chaque citoyen·ne de Toulouse à contribuer à cette démarche démocratique et à s’investir dans le futur de sa ville”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires