Candidate lors des deux derniers scrutins municipaux à Toulouse, Sandra Torremocha ne sera pas tête de liste Lutte Ouvrière dans la Ville rose en 2020. Pour « raisons personnelles », la professeure d’espagnol cède sa place à la porte-parole régionale du parti.
C’est officiel, Malena Adrada est la nouvelle tête de liste Lutte Ouvrière à Toulouse. La porte parole régionale du parti succède à Sandra Torremocha en vue des prochaines municipales. Représentante du parti en 2008 et 2014, la professeure d’espagnol cède aujourd’hui sa place.
« Des raisons strictement personnelles » sont évoquées. Mais celle qui a également porté l’étendant LO aux élections régionales de 2010 et 2015 l’assure : «
Je continuerai à faire campagne et défendre nos couleurs. Je ferai bien parti de la liste LO ». De son coté, la nouvelle tête de liste exprime toute sa «
fierté », à l’idée, «
de représenter le monde du travail ». « Je suis fière de défendre nos intérêts ainsi que les idées communistes », lance Malena Adrada, qui, pour l’anecdote, exerce la même profession que Sandra Torremocha.
« Continuité »
Pour Lutte Ouvrière, l’objectif de ce scrutin reste de «
remettre les travailleurs au centre du débat ». « Nous devons nous faire entendre, nous battre pour nos droits. C’est sur cela que nous allons faire campagne », explique la nouvelle candidate. Alors que la liste pour 2020 est encore en cours de construction, Malena Adrada indique néanmoins que «
beaucoup de noms seront les mêmes que lors des précédentes élections », et qu’il y aura «
une grande continuité ».
Le programme complet sera connu lors du congrès annuel de Lutte ouvrière qui se tiendra début décembre, mais les idées principales se dégagent déjà :
« Nos propositions doivent être construites en fonction des besoins et des problématiques des travailleurs. Par exemple, le problème de logement ou la guerre sociale que nous mène le grand patronat. Nous sommes de ceux qui refusent la précarité, le chômage, les bas salaires. Nous devons nous défendre et nous exprimer avec nos moyens » conclut la nouvelle tête de liste.
Commentaires