Élu de l’opposition depuis 2008, Patrick Durandet sera l’homme chargé d’incarner l’union de la droite à Saint-Jean.
« Nous avons pris des habitudes depuis 30 ans avec une mairie PS-PC, nous souhaitons changer certaines choses. » Patrick Durandet se lance donc dans la course aux municipales pour barrer la route à la liste déclarée du socialiste Bruno Espic. L’objectif: « concrétiser (…) 12 ans » d’opposition après les mandat de Gérard Bapt (1989-2012) puis de Marie-Dominique Vézian (2012-2020).
Alors que la droite était arrivée divisée lors des deux dernier scrutins municipaux, la liste “Aimer Saint-Jean” réconcilie les différentes lignes et se veut ouverte aux autres tendances politiques. « On considère que l’écologie n’est ni de droite ni de gauche, elle est pour l’homme et la femme, pour la nature », lance Patrick Durandet, qui se félicite d’ailleurs de « ne pas être encarté politique ».
Les transports, un enjeu majeur à Saint-Jean
Mobilité, sécurité, aménagement du territoire, écologie et développement durable… Les projets du candidat sont nombreux. L’accent est mis sur les transports. Seules les lignes de bus 68 et 73 desservent actuellement la commune. « Nous souhaitons allonger la ligne Linéo 9 jusqu’à Saint-Jean. On nous a même suggéré de la prolonger jusqu’au Leclerc de Rouffiac-Tolosan. Dans la même idée, la gare de Montrabé à trois kilomètres d’ici est sous-utilisée. Nous aimerions créer une liaison de Saint-Jean à cette gare. »
La sécurité est aussi au cœur des débats, avec une intention de « garder les agents actuels avec les moyens actuels et les redistribuer là où il y a vraiment besoin d’eux ». De même que l’écologie, avec des projets de panneaux solaires et de climatisation douce, ou que l’aménagement du territoire. Patrick Durandet évoque un projet urbain de cœur de ville et sa volonté de trouver une solution aux intersections dangereuses.
Partagez avec vos proches
À lire aussi sur le même sujet :
Commentaires