L’enseignante toulousaine Myriam Martin a été choisie pour emmener aux régionales 2021 la liste Occitanie Populaire 2021, qui regroupe la France Insoumise (LFI), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et la Gauche Démocratique et Sociale (GDS).
Myriam Martin est donc celle qui représentera la gauche en Occitanie, aux élections régionales de 2021. Cette enseignante de lettres et d’histoire-géographie dans un lycée professionnel toulousain vient en effet d’être désignée tête de liste de l’Occitanie Populaire qui regroupe la France Insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste et la Gauche Démocratique et Sociale. Elle aura à ses côtés 4 porte-paroles : Manuel Bompard (LFI) Pauline Salingue (NPA), Christian Belinguier (GDS) et Charles Menard (LFI).
À 53 ans, Myriam Martin est conseillère régionale sortante, après s’être présentée sous la bannière EELV. En 2020, elle a été tête de liste LFI aux sénatoriales en Haute-Garonne, pour lesquelles elle a récolté 4,4% des voix. C’est dans la Ville rose qu’elle a commencé sa carrière politique. Au sein des Jeunesses communistes révolutionnaires, puis de la Ligue communiste révolutionnaire et du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). Elle avait rejoint Jean-Luc Mélenchon au Front de Gauche lors de la campagne présidentielle de 2012.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires