Candidate à sa réélection aux élections régionales, Carole Delga, tête de liste L’Occitanie en commun, annonce qu’elle a obtenu le soutien de 1600 maires pour le premier tour.
L’Occitanie en commun a obtenu le soutien de « près de 1 600 maires, ce sont plus d’un tiers des premiers magistrats de l’ensemble des villes et villages d’Occitanie », peut-on lire dans le communiqué de presse de la liste menée par Carole Delga aux élections régionales des 20 et 27 juin prochains. Elle y voit « le fruit de 5 années de travail collectif » et la preuve de « la confiance apportée » sur son projet. « Les maires sont mes premiers partenaires, mes premiers interlocuteurs », déclare ainsi Carole Delga, qui rappelle avoir été maire de sa commune, où elle habite toujours, Martres-Tolosane.
La présidente sortante a écrit un courrier à tous les maires d’Occitanie, en mai dernier. « Pour moi, il n’y a pas d’un côté les grandes filières économiques et de l’autre les petits dossiers de la vie quotidienne. Tout est important. Comme je le dis souvent, nous, les élus locaux, sommes à ‘’portée d’engueulade’’ », pouvait-on y lire. Un courrier que dénonçait dans nos colonnes, ce mardi 8 juin, la candidate de L’Occitanie Solidaire Myriam Martin. « Je ne comprends pas qu’elle puisse profiter ainsi de sa position. Tant que la vie politique ne sera pas suffisamment réglementée, il y aura de tels abus, qui salissent la démocratie. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires