À l’approche des élections départementales et régionales des dimanches 20 et 27 juin prochain, la Ville de Colomiers, près de Toulouse recrute des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote.
La mairie de Colomiers cherche des assesseurs, à une dizaine de jours du premier tour des élections départementales et régionales. La ville comptera 50 bureaux de vote, composés chacun par un président, un secrétaire et deux assesseurs. Il faut donc trouver une centaine de volontaires « Cette double élection implique une mobilisation exceptionnelle de bénévoles afin de tenir les bureaux de vote. En tant que membre d’un bureau de vote, les assesseurs participent à un acte citoyen en assurant le bon déroulement des élections » souligne Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole.
Le rôle des assesseurs sera de veiller au bon déroulement du scrutin et au respect des consignes sanitaires et gestes barrières. Parmi leurs missions, ils doivent également vérifier le document d’identité de l’électeur, faire signer la liste d’émargement et suivre le dépouillement du scrutin. Il est prévu que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote puissent être vaccinées en priorité. « Celles souhaitant assurer la mission d’assesseurs sont donc invitées à se faire connaître auprès de la Mairie dès que possible, afin de pouvoir recevoir au moins une première dose du vaccin », prévient la municipalité. Les assesseurs non vaccinées devront fournir un test PCR négatif la veille du scrutin.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées sur cabinet@mairie-colomiers.fr
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires