Malgré l’abstention, Carole Delga, réélue en Occitanie avec plus de 57 % des voix obtient le plus gros score parmi toutes les régions de France à l’occasion de ce 2ème tour des régionales.
Il faudra attendre les résultats définitifs pour l’affirmer, mais avec plus de 57% des suffrages au second tour des élections régionales en Occitanie, Carole Delga serait la présidente de région la mieux élue de France.
La bataille est toutefois très serrée avec Renaud Muselier, sorti vainqueur de son duel face au RN dans la région PACA et crédité d’un peu plus de 56% des voix. Suivent notamment Laurent Wauquiez dans la région Auvergne-Rhône Alpes (environ 55%) et Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France (52,37%)
Pour sa première réaction, Carole Delga n’a pas manqué de remercier les électeurs d’Occitanie pour ce “témoignage de confiance”.
Merci.https://t.co/bleE15Md7W pic.twitter.com/yhGtlrkaVX
— Carole Delga (@CaroleDelga) June 27, 2021
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires