Pour les élections régionales, les militants du mouvement Génération.s en Occitanie ont choisi de s’engager aux côtés de la liste écologiste menée par Antoine Maurice.
Les discussions sont nombreuses à gauche ces dernières semaines en vue des élections régionales en Occitanie. Ce lundi 21 décembre, c’est au tour du mouvement Génération.s, fondé au niveau national par Benoît Hamon, d’annoncer la stratégie qui sera la sienne pour le futur scrutin.
Un vote préférentiel à distance a en effet été organisé ces derniers jours. Au cours duquel les militants ont largement validé le choix de s’engager aux côtés du pôle écologiste et donc de soutenir la liste menée par Antoine Maurice.
Après avoir mené des discussions actives avec tous les partenaires de la gauche et de l’écologie, les membres de Génération.s évoquent une choix de cohérence, “dans la continuité avec la stratégie politique tranchée lors de la récente convention nationale de Génération.s, de s’engager dans la construction d’un pôle écologiste capable de réinventer et de rassembler la gauche et l’écologie”.
Déterminés à coconstruire un projet avec EELV et les autres partenaires de la liste, les militants de Génération.s expliquent également avoir pris acte de la multiplication des listes à gauche. Mais assurent rester déterminés à participer au rassemblement lors du second tour”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires