Tête de liste Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs Candidate aux élections régionales en Occitanie, Malena Adrada adresse un message à ses électeurs pour le deuxième tour.
« Je remercie les près de 27 000 électeurs populaires qui ont voté pour notre liste “Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs” en Occitanie. Notre résultat confirme l’existence d’un courant politique bien vivant dans les quartiers populaires.
Tous les candidats pleurent sur la progression de l’abstention. Mais pourquoi les travailleurs iraient ils voter pour eux, alors qu’ils sont à plat ventre devant les capitalistes qui licencient ?
Le premier tour étant passé, le seul où le “camp des travailleurs” a pu s’exprimer, le deuxième tour n’a ni enjeu, ni intérêt pour les travailleurs et les classes populaires. Il n’est pas question pour Lutte ouvrière de soutenir quelque variante que ce soit d’un Front républicain. Cette république est celle de la bourgeoisie. Elle ne réserve, à ceux qui n’ont que leur travail pour vivre, qu’un avenir d’exploitation et de mépris de la part des riches parasites. Les travailleurs auront à combattre la classe capitaliste pour l’empêcher de conduire la société vers la catastrophe.
Car au delà des péripéties électorales, ce qui est à l’ordre du jour dans les mois qui viennent, ce sont les attaques gouvernementales et patronales contre les conditions de vie du monde du travail, des retraités, des chômeurs, des travailleurs handicapés. Et face à ces attaques, il sera nécessaire de s’y opposer, avec les seules armes efficaces, les luttes collectives, les grèves et les manifestations. Les 27 000 travailleuses et travailleurs conscients qui ont voté pour Lutte Ouvrière en Occitanie, seront autant de points d’appui demain, dans ces mobilisations pour imposer au grand patronat de prendre sur ses profits pour sauver les emplois et les salaires. »
Malena Adrada, tête de la liste Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs aux élections régionales en Occitanie
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires