Vincent Terrail-Novès, candidat soutenu par la majorité présidentielle au premier tour des élections régionales en Occitanie, confirme à nos confrères d’Actu Toulouse qu’il votera pour Carole Delga au deuxième tour.
Tête de liste du Nouvel élan pour l’Occitanie, soutenue par la majorité présidentielle, Vincent Terrail-Novès précise son choix pour le deuxième tour des élections régionales. Ce lundi 21 juin, Carole Delga lui avait reproché de ne pas avoir appelé ouvertement à faire barrage au RN. Ce mardi 22 juin, il annonçait qu’il irait « vers la personnalité la plus respectueuse de notre candidature d’avant ce premier tour, vers la personnalité qui a l’engagement le plus sincère pour l’Occitanie ». Et ce mercredi 23 juin, Vincent Terrail-Novès confirme à nos confrères d’Actu Toulouse que c’est bien le bulletin de Carole Delga qu’il compte glisser dans l’urne dimanche prochain.
“Je ne voterai évidemment pas pour le Rassemblement national dont je combats les idées, donc dans cette triangulaire, il ne reste que deux candidats : d’un côté, il y en a un qui a été insultant à notre égard pendant toute la campagne, et qui a passé son temps à m’injurier personnellement. De l’autre, il y a la présidente sortante, dont on connaît, quoi qu’on en dise, la sincérité pour l’engagement de la région”, explique Vincent Terrail-Novès à Actu Toulouse. Pour autant, le candidat déçu ne délivre pas de consigne de vote. « Chacun est libre, les électeurs ne m’appartiennent pas », écrivait-il hier sur les réseaux sociaux, ajoutant : « Dimanche, je voterai contre l’extrême droite ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires