Adjointe au maire de Toulouse et conseillère métropolitaine, Souhayla Marty vient d’être élue par les militants présidente de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) de la Haute-Garonne.
“Une nouvelle page de l’UDI 31 s’ouvre !” s’enthousiasme Souhayla Marty, la nouvelle présidente du parti de centre-droit dans la Haute-Garonne. Elle a été élue, ce samedi, par les militants du département, tout comme l’ont été les membres de l’Union des démocrates et indépendants aux conseils départemental et national. “Avec cette élection, l’UDI conforte sa place de force de proposition (…) Sur un plan local, elle s’inscrit pleinement dans la politique menée par Jean-Luc Moudenc”, déclare la nouvelle présidente.
À 41 ans, mariée et mère de deux enfants, Souhayla Marty a travaillé pendant 14 ans dans le secteur bancaire. Depuis juin 2020, elle est adjointe au Maire de Toulouse en charge de la qualité urbaine, conseillère métropolitaine et Maire des quartiers Lapujade, Bonnefoy, Périole, Marengo et La Colonne. “A l’approche d’échéances essentielles pour l’avenir de notre pays, l’UDI occupera toute la place qui est la sienne dans le débat public local, mais aussi national, afin de porter haut les valeurs qui sont les siennes, celles des territoires, de l’écologie, de la France et de l’Europe”, annonce Souhayla Marty. Elle succède à Sophie Lamant, qui occupait la présidence départementale de l’UDI depuis 2018.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires