Le rendez-vous est donné à 15h aujourd’hui à Toulouse. Plusieurs manifestants vont se rejoindre en centre-ville afin de demander la démission du gouvernement et du président de la République. Une manifestation interdite par la préfecture.
La démission du gouvernement et du président. C’est ce que vont revendiquer aujourd’hui plusieurs manifestants. Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, un appel est lancé pour « un énorme rassemblement, convergence du sud » à 15h ce samedi.
Un rassemblement qui est interdit par la préfecture pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’aspect sanitaire « l’absence de déclaration ne permettant pas de garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur sur tout le territoire national alors que le taux d’incidence départemental est en progression. » Fait savoir l’institution. La seconde raison est en lien avec les violences lors de certaines manifestations du mois de décembre.
Même si cette interdiction ne devrait pas dissuader tous les manifestants. Ceux qui vont se rendre sur place sont prévenus. « Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence » indique la préfecture. Le dispositif de sécurité est renforcé afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. De plus toute personne participant à ce rassemblement s’expose à une amende de 135 euros.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires