Dans le cadre de la 3e édition de l’opération régionale « Nettoyons le Sud », la Ville de Digne-les-Bains appelle les habitants à se mobiliser pour une grande action citoyenne de ramassage des déchets. Le rendez-vous est donné ce samedi 26 avril à 10h, au Palais des Congrès.
Chaque année, des millions de déchets s’accumulent dans la nature dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour enrayer cette pollution et sensibiliser les citoyens à l’urgence climatique, la Région Sud et l’association Clean My Calanques s’unissent pour la troisième fois autour de l’opération « Nettoyons le Sud ». À Digne-les-Bains, cette initiative s’inscrit pleinement dans le programme municipal « Changement climatique : adaptons Digne-les-Bains ». Habitants, associations, familles et scolaires sont invités à participer à cette balade éco-citoyenne, pour améliorer la qualité de vie sur le territoire.
Ainsi, le samedi 26 avril, à partir de 10h, les participants se retrouveront au Palais des Congrès, 1 place de la République, pour prendre part au ramassage. Ouverte à tous, cette opération conviviale peut se faire en solo, en famille ou entre amis. L’objectif est simple : collecter un maximum de déchets tout en profitant d’un moment de partage au grand air.
Les participants sont invités à venir équipés de :
Une trousse de secours sera disponible sur place. Il est conseillé de respecter quelques règles de sécurité : éviter les objets dangereux, ne pas se rendre sur la route, surveiller les enfants et signaler tout incident à l’organisation.
Un guide pratique est également mis à disposition par la Ville pour aider chacun à se préparer au mieux. Et pour immortaliser l’instant : photos, vidéos et partages sur les réseaux sociaux sont encouragés avec le hashtag #NettoyonsleSud et en mentionnant le compte @maregionsud.
Pour participer, une inscription est requise via la plateforme officielle de la Région Sud.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires