Avignon Tourisme a récemment révélé les chiffres de fréquentation des monuments historiques de la ville pour l’année 2023, qui se distingue par des résultats remarquables.
Le tourisme à Avignon affiche une belle santé. Cécile Helle, la maire d’Avignon, a exprimé sa satisfaction concernant cette année « exceptionnelle », marquée par des records de fréquentation.
Le Palais des Papes a particulièrement brillé, attirant 774 325 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à 2019, une année sans restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Notamment, l’exposition de l’artiste Eva Jospin a été un véritable succès, attirant à elle seule 467 801 visiteurs, soit 60 % de la fréquentation totale.
À proximité, le célèbre pont d’Avignon a également connu un fort engouement, accueillant 541 144 visiteurs, ce qui représente une hausse de 7 % par rapport à 2019.
Pour l’année 2024, Cécile Helle anticipe la poursuite de cette « attractivité touristique, culturelle et sportive », notamment grâce à de grands projets et à des événements marquants, parmi lesquels le passage historique de la flamme olympique le 19 juin.
Ces chiffres illustrent non seulement l’attrait des monuments historiques d’Avignon, mais aussi l’impact positif d’une programmation culturelle dynamique sur le tourisme de la ville.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires