Grosse galère pour les usagers du train entre Avignon et Nîmes ce jeudi 27 mars : un incident technique à Tarascon-sur-Rhône bouleverse la circulation depuis hier. Des itinéraires modifiés, des arrêts supprimés et des interruptions temporaires sont à prévoir jusqu’au 29 mars. Voici tout ce qu’il faut savoir pour poursuivre ses déplacements.
Encore une journée de galère s’annonce sur le réseau SNCF entre le Gard et le Vaucluse ce jeudi 27 mars. Depuis hier, des perturbations significatives affectent la circulation des trains entre Avignon et Nîmes en raison d’un incident technique survenu à Tarascon. La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) a alerté ses voyageurs sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Elle précise que des modifications des itinéraires ainsi que des suppressions d’arrêts rendent les déplacements des voyageurs plus complexes, et ce, jusqu’au samedi 29 mars au matin. Les voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience…
https://twitter.com/TERSUD_SNCF/status/1905126466485903528
Les causes de ces perturbations sont liées à un « dérangement d’une installation à Tarascon-sur-Rhône », comme l’indique la SNCF. En conséquence, les trains circulant de Nîmes vers Avignon ne s’arrêteront pas aux gares de Nîmes Pont du Gard, Beaucaire et Tarascon. Pire encore, aucun train ne circulera entre 9h30 et 15h, ce jeudi.
Pour atténuer ces désagréments, un service de substitution routière a été mis en place et le restera durant toute la période de perturbation. La SNCF prévoit un retour à la normale du trafic pour le samedi 29 mars au début des services.
Les voyageurs sont invités à vérifier l’état du trafic en temps réel via liO trafic, le fil X @lio_train_sncf, l’application SNCF Connect ou toute autre plateforme de mobilité.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Commentaires