La municipalité de Pertuis a annoncé le lancement de deux nouveaux chantiers de voirie pour ce début de printemps, après les travaux sur le chemin de Malespine.
Le premier chantier débutera en avril et durera 12 mois. Il concerne la réfection de la route d’Ansouis. Les travaux incluront la mise en place d’une circulation alternée, ainsi que la création de trottoirs et d’une voie douce pour piétons et cyclistes. Cette voie sera séparée de la chaussée par une bande d’espace vert.
Le deuxième chantier commencera en mai et s’étendra également sur 12 mois. Il concerne la réfection de l’avenue du Maréchal-Leclerc. Une réunion publique sera organisée avant le début des travaux pour informer les habitants.
La municipalité précise que l’avenue du Maréchal-Leclerc sera fermée à la circulation durant les mois de juin, juillet et août, entre l’avenue de la Liberté et le boulevard Ledru-Rollin. Des déviations seront mises en place sur les voies adjacentes. Malgré les travaux, les commerces resteront ouverts, tout comme l’accès aux riverains.
En fonction de l’avancement des travaux, une circulation en sens unique sera mise en place sur l’avenue Maréchal-Leclerc, dans le sens montant.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires