Dans le département du Vaucluse, seize bureaux de poste seront fermés cet été en raison d’un manque de personnel, causé par les congés des agents postaux.
Sur les 70 bureaux de poste que compte le département, cet ajustement temporaire va impacter les habitants de plusieurs communes. Selon France Bleu, ces fermetures estivales sont dues à l’insuffisance d’effectifs pour maintenir l’ensemble des points ouverts.
Bien que les dates précises de ces fermetures n’aient pas encore été communiquées, voici la liste des seize bureaux qui suspendront temporairement leur activité cet été :
Bruno Verdi, secrétaire général du syndicat postal Sud PTT, déplore cette situation dans un département très fréquenté par les touristes durant l’été : « Nous sommes dans une zone touristique, les bureaux de poste risquent de voir leur activité augmenter, sans parler des habitants les plus vulnérables qui devront parfois parcourir plusieurs kilomètres pour accéder à un autre bureau de poste. »
Les usagers devront ainsi se tourner vers les bureaux de poste les plus proches pour leurs services postaux durant cette période estivale.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires