Le Conseil départemental de Vaucluse a annoncé la réouverture de la route départementale 974, qui mène au mont Ventoux depuis son versant sud, pour ce vendredi 12 avril.
Cette route avait été fermée depuis le 13 novembre 2023, comme chaque hiver, en raison de conditions climatiques difficiles, notamment le verglas, la neige, le brouillard et les vents forts qui caractérisent le Géant de Provence.
Avec l’éclosion des premiers pétales, annonçant l’arrivée du printemps, la réouverture de la route du versant sud de la RD 974, reliant Bédoin au sommet, marque symboliquement le début de la nouvelle saison dans le Vaucluse.
La RD 974, à partir du Chalet Reynard jusqu’au sommet, sera accessible aux véhicules dans la journée du vendredi 12 avril. Les agents du centre routier départemental de Carpentras ont travaillé à la mise en sécurité et au nettoyage de la route après une fin d’hiver particulièrement neigeuse.
En revanche, du côté nord par Malaucène, la RD 974 restera fermée jusqu’à la mi-mai. La date de réouverture sera déterminée en fonction des conditions météorologiques, qui s’annoncent plus rudes que sur le versant sud.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires