Alors que les vacances de printemps s’achèvent à Avignon, les piscines municipales vivent un véritable jeu de chaises musicales. Tandis que la piscine Pierre Reyne a fermé ses portes le vendredi 4 avril pour d’importants travaux de rénovation, la piscine Chevalier de Folard s’apprête à rouvrir ses bassins ce samedi 19 avril, marquant une nouvelle étape dans le programme ambitieux de modernisation porté par la Ville.
Avignon poursuit la transformation de ses équipements aquatiques. Vous l’aurez sûrement déjà remarqué, au début des vacances scolaires, la piscine Pierre Reyne a été contrainte de fermer ses portes pour une période estimée à 18 mois. En contrepartie, la piscine Chevalier de Folard, en travaux depuis de longs mois, va rouvrir ses bassins au public ce samedi 19 avril.
La fermeture de Pierre Reyne et la réouverture de Chevalier de Folard font toutes deux parties d’un même projet de réhabilitation des bassins. Porté par la Ville, le programme « Avignon Ambition Piscines » a pour objectif de rénover les équipements aquatiques tout en tenant compte des enjeux environnementaux, pédagogiques et économiques.
Ce plan repose sur cinq axes :
Dans ce cadre, la piscine Pierre Reyne a donc fermé le 4 avril dernier « pour une durée de 18 mois environ », selon la Mairie. Un chantier de longue haleine qui doit permettre une refonte complète de l’établissement.
Pendant ce temps, les habitués pourront se tourner vers la piscine Chevalier de Folard, qui rouvre ses portes ce samedi 19 avril. Une réouverture célébrée comme un événement, avec un programme de festivités à venir : « Vivons ensemble la réouverture après de longs mois de travaux de la piscine Chevalier de Folard ! », annonce la municipalité.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Vaucluse
Commentaires