À partir de cette année, la mairie de Carpentras (Vaucluse) prend l’initiative de fournir gratuitement un kit de fournitures scolaires à tous les élèves du CP au CM2, qu’ils soient scolarisés en école publique ou privée. Cette action vise à promouvoir l’égalité des chances pour tous.
À l’approche de la rentrée, la mairie de Carpentras souhaite s’assurer que chaque enfant dispose du même matériel, peu importe les revenus de sa famille. « Tous les enfants seront traités de la même manière, un enfant reste un enfant, peu importe le revenu familial », a déclaré Serge Andrieu, maire de la commune.
Aucun justificatif ne sera demandé pour bénéficier de ces kits, qui seront directement distribués aux élèves dans les classes dès le lundi 2 septembre. Pour les élèves de l’école catholique Marie-Pila, les parents pourront récupérer les kits à L’Inguimbertine, à l’hôtel-Dieu, le 30 août entre 14 h et 18 h.
Soutenue par le programme Les cités éducatives, cette initiative bénéficie d’une subvention couvrant une grande partie des coûts. Le contenu du kit a été élaboré en collaboration avec les directeurs d’école, afin de répondre aux besoins spécifiques des élèves.
Les plus jeunes (CP/CE1) recevront des crayons de couleur, des feutres, une ardoise, et des ciseaux ambidextres. Les élèves plus âgés (CE2 à CM2) auront en plus une équerre et un compas en métal, en prévision des apprentissages futurs.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires