La région Provence-Alpes-Côte d’Azur compte neuf restaurants sélectionnés pour les TheFork Awards, dont deux issus du Vaucluse. Les votes sont ouverts jusqu’au 30 septembre pour désigner le grand gagnant.
Il s’agit du premier trophée gastronomique attribué par le vote du grand public. Pour cette 5ᵉ édition des TheFork Awards, le média La Provence a révélé la sélection de restaurants en compétition, dont deux établissements phares du Vaucluse.
Les gourmets ont jusqu’à fin septembre pour soutenir leur restaurant favori et contribuer à l’attribution de ce prestigieux prix culinaire.
Situé à Sault (Vaucluse), le restaurant du domaine du Val de Sault, dirigé par Jean et Julie Launay, met à l’honneur les produits du terroir vauclusien. Au menu : cochon, agneau, grillades… ainsi que des options végétariennes ou véganes sur demande.
À Pernes-les-Fontaines, le restaurant L’Estevao propose une cuisine inspirée par la Méditerranée et la Provence. « Notre priorité est de travailler avec des producteurs locaux, artisans, maraîchers et pêcheurs », peut-on lire sur le site de l’établissement.
Parmi les autres candidats en compétition dans la région, on retrouve Prémices et Mercato à Marseille, Inari à Arles, Le Saint-Gabriel à Toulon, Les Saisonniers à La Croix-Valmer, Les Petits tabliers à Vence et Le Socle à Nice. Chaque restaurant, parrainé par un chef expérimenté, propose une cuisine créative et de qualité.
Que vous soyez gastronome passionné, utilisateur de l’appli TheFork, ou simple amateur de bonne cuisine, vous pouvez voter pour votre restaurant préféré sur le site dédié aux TheFork Awards jusqu’au 30 septembre.
Les cinq lauréats seront désignés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 2 décembre à Paris.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires