Ce jeudi 30 mai, les pharmaciens de France baissent le rideau et se mettent en grève pour manifester, notamment près de la préfecture du Vaucluse. En dépit de ce mouvement, certaines officines resteront ouvertes pour répondre aux urgences.
Les pharmaciens vauclusiens s’inscrivent dans ce mouvement national, exprimant des préoccupations majeures telles que la revalorisation de leur rémunération à partir de 2025, l’accès universel aux médicaments, ainsi que la nécessité de préserver un service de proximité dans les zones fragiles.
Pour faire entendre leurs revendications, presque tous les pharmaciens de la région participeront à une manifestation devant la préfecture entre 10 h et 12 h.
En dépit de la grève, l’Agence Régionale de Santé (ARS) PACA a pris des mesures de réquisition pour garantir un service pharmaceutique minimum durant cette journée. Voici la liste des officines qui resteront ouvertes de 8 h à 20 h :
Ces mesures visent à assurer la continuité des services pharmaceutiques et à répondre aux besoins urgents de la population.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires