Roussillon, en Vaucluse, est sur la plus haute marche du podium des villes les plus accueillantes de France en 2025, selon les Travellers Review Awards de Booking.com, basés sur 360 millions d’avis clients.
Roussillon, en Vaucluse, décroche la première place du classement des villes les plus accueillantes de France, selon la 13ᵉ édition des Travellers Review Awards du site de réservation Booking.com, dont les résultats ont été dévoilés ce lundi 27 janvier. La commune fait d’ailleurs partie des Plus beaux villages de France. Viennent ensuite la station Arc 1950 (Rhône-Alpes) et le village alsacien de Riquewihr.
Voici le top 10 des villes françaises les plus accueillantes
« Kaysersberg, qui était sur la 2e marche du podium en 2024, est désormais en 6e position pour 2025. (…) Riquewihr, L’Isle-sur-la-Sorgue, Bédoin, Aigues-Mortes et Saint-Emilion font tous leur entrée dans le top cette année, avec une percée remarquable de Roussillon, qui se place en tête », souligne le site de réservation.
Chaque année, ces distinctions récompensent « les partenaires de voyage » ayant offert aux voyageurs « une hospitalité et un service exceptionnels », explique Booking.com. Basé sur plus de 360 millions d’avis, cet événement met en lumière les efforts d’un large éventail de partenaires, des hébergements aux services de transport.
En ce début d’année 2025, un record de 1,71 million de partenaires dans le monde a été distingué, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente. La France occupe la deuxième position mondiale avec 155 141 récompenses, derrière l’Italie (207 652) et devant l’Espagne (147 603).
« Les appartements restent le type d’hébergement le plus récompensé pour la huitième année consécutive (847 627 récompenses). Les maisons de vacances (259 105) conservent leur deuxième place, dépassant les hôtels (190 670) pour la troisième année consécutive », remarque le site de réservation. Pour être récompensé, un établissement doit avoir au moins trois notes et une moyenne de 8/10 ou plus.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires