Les tournages cinématographiques et audiovisuels dans le département du Vaucluse ont généré 7,28 millions d’euros de retombées économiques locales en 2023, selon le bilan dévoilé par la Commission du film Luberon-Vaucluse.
La commission, qui a pour mission de favoriser l’accueil et le développement des tournages dans le département, a accompagné 56 productions cette année, pour un total de 288 journées de tournage.
Ces chiffres sont en nette hausse par rapport à 2022, où le Vaucluse avait accueilli 237 jours de tournages. Ils restent largement supérieurs aux 141 jours de 2019, avant la pandémie, et aux 84 jours enregistrés en 2018.
En 2023, plus de 620 techniciens, artistes et figurants ont été mobilisés sur les différents tournages réalisés dans le Vaucluse, ce qui témoigne de la dynamique croissante du secteur dans la région.
Quelques productions marquantes tournées dans le Vaucluse :
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires