Trois communes de l’Ouest du Vaucluse, Camaret-sur-Aigues, Travaillan et Sérignan-du-Comtat, font face à une restriction de consommation de l’eau du robinet suite aux orages. Des travaux sont en cours.
L’eau du robinet est impropre à la consommation dans les communes de Camaret-sur-Aigues, Travaillan et Sérignan-du-Comtat, dans l’Ouest du Vaucluse. Cela fait suite aux orages du début de semaine. Un afflux important d’eau sur la station de captage de l’Aigues a entraîné un débordement. L’eau s’est mélangée à de la terre et est devenue trouble.
« Nous informons les usagers des communes de Camaret, Travaillan et Sérignan distribués par cette ressource qu’il est mis en place par l’Agence régionale de santé une restriction d’usage sur l’eau du robinet pour la boisson, le lavage des aliments, leur cuisson et le brossage des dents », indique un communiqué diffusé par la Mairie de Travaillan, mercredi 9 octobre. « La toilette et les autres usages domestiques restent autorisés. »
La situation n’était toujours pas revenue à la normale ce jeudi 10 octobre. « Certains secteurs de Camaret ne sont pas touchés par cette pollution, mais la Saur ne peut malheureusement pas connaître les secteurs impactés », précise-t-on du côté de la Mairie de Camaret-sur-Aigues. « Les résultats de l’échantillon prélevé hier à midi montrent encore une pollution de l’eau. La Saur attend les résultats de l’échantillon prélevé hier à 19 heures. Un délai de 24 heures est nécessaire entre le prélèvement et les résultats », expliquent les municipalités.
En réponse à cette situation, des packs d’eau ont été distribués à la population ce jeudi après-midi. Un pack d’eau de six bouteilles d’un litre et demi a été remis aux foyers des trois communes sur présentation d’une facture d’eau. « Suite aux problèmes de turbidité rencontrés sur le captage de Camaret mercredi matin, la Saur nous informe que des travaux sont toujours en cours », font également savoir les municipalités touchées.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Meunier Annie le 22/02/2025 à 21:54
Bonsoir l’information n’est pas correcte
Une personne seule a reçu 2 bouteilles de Cristalline et une famille avec 2 enfants 4 bouteilles de Cristalline.
Clabaut le 22/02/2025 à 19:27
Pas averti par la mairie merci
Clabaut le 22/02/2025 à 19:29
Pour les personnes âgées rien