Le verdict est tombé lors du 13e concours de la meilleure baguette de tradition française dans le Vaucluse, qui s’est tenu le mardi 12 mars. Cet événement annuel vise à valoriser le savoir-faire des artisans boulangers-pâtissiers du département ainsi que celui des apprentis.
C’est Tony Blondel, de la Mie Soubeyrand à Aubignan, qui a été couronné meilleur boulanger. Il a su se démarquer face à ses concurrents, dont son patron, Nicolas Soubeyran, et Joris Deslée, de la pâtisserie éponyme à Apt.
Tony Blondel aura l’honneur de représenter le Vaucluse lors du 11ème concours régional de la meilleure baguette de tradition française PACA Corse, prévu au CFA du Pays d’Aix les 25 et 26 mars 2024. Ce concours régional servira de sélection pour le concours national qui se tiendra à Paris, sur le parvis de Notre-Dame, devant le public, du 12 au 15 mai 2024.
Par ailleurs, le concours des apprentis a été remporté par Théo Giana (BP-BM) et Vincent Marco (CAP), mettant en lumière les talents émergents de la boulangerie.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires