Le Vaucluse fait partie des 13 départements placés en vigilance jaune canicule par Météo-France ce lundi, alors que les températures continuent de grimper dans la région.
Le mois d’août commence avec des températures élevées, après un week-end déjà marqué par la chaleur. Dans le Vaucluse, les températures devraient atteindre 37 °C, incitant les autorités à maintenir le département sous vigilance jaune.
Outre le Vaucluse, les départements de l’Aude, des Pyrénées-Orientales, de l’Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, du Var, des Alpes-Maritimes, de l’Ardèche, de la Drôme, ainsi que la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont également en vigilance jaune en raison de la canicule persistante.
Dans ce contexte, les autorités du Vaucluse ont rappelé les mesures de précaution à adopter. Il est recommandé aux habitants, et en particulier aux personnes vulnérables comme les personnes âgées et les enfants, de rester hydratés et d’éviter les sorties aux heures les plus chaudes, notamment entre 11 h et 17 h. Des appels à la prudence ont également été lancés pour éviter les activités physiques intenses.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires