Le Covid-19 circule dans l’Ehpad Anne-Laffont de Colomiers. Lors des précédents tests, 14 cas positifs avaient été découvert. Cette semaine, on recense 17 nouveaux malades.
La campagne de test PCR, réalisée mercredi 20 et jeudi 21 janvier 2021, a permis d’identifier 17 nouveaux cas de Covid-19, parmi les résidentes et les résidents à Colomiers, avec essentiellement un symptôme de fatigue. Lors des précédents tests réalisés courant janvier, 14 cas avaient été identifiés.
Parmi les cas positifs déclarés depuis le début de cette crise sanitaire à l’Ehpad, trois
résidentes très fragiles sont décédées, une résidente est actuellement hospitalisée avec un
pronostic engagé et une résidente est maintenant négative au test Covid.
A ce jour, l’ensemble des agents municipaux intervenant à l’Ehpad de Colomiers est négatif.
Au vu du nombre de résidents positifs, toute l’organisation de la structure a été adaptée. Les visites extérieures sont toujours impossibles et le confinement en chambre des résidentes et des résidents est maintenu jusqu’à ce que la situation s’améliore.
L’ensemble de l’équipe de l’établissement municipal se mobilise, notamment en organisant
des rendez-vous téléphoniques entre résidents et parents.
Mme le Maire, Karine Traval-Michelet, Présidente du Centre Communal d’Action sociale et de santé de Colomiers, est en permanence en relation avec le Directeur général des services et la Directrice de l’Ehpad, afin de suivre de manière très attentive les évolutions et apporter le total soutien de la Municipalité et de la collectivité aux familles.
L’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) accompagne la direction de l’équipement avec le CHU de Toulouse pour prendre les bonnes décisions dans l’intérêt toujours supérieur des personnes âgées dépendantes accueillies.
Actualités en continu - Santé
Commentaires