Selon les informations de France3 Occitanie, la famille de l’assistante sociale décédée à Toulouse, ce lundi 29 mars, des suites d’une thrombose, après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca, porte plainte contre X pour homicide involontaire.
Ce lundi 29 mars, une assistante toulousaine de 38 ans est décédée des suites d’une thrombose, à l’hôpital Purpan de Toulouse. Deux semaines plus tôt, elle avait reçu une dose du vaccin AstraZeneca, dont l’éventuelle dangerosité fait débat. Une trentaine de personnes en Europe auraient en effet succombé au même symptôme que la toulousaine : la formation d’un caillot sanguin. L’utilisation du vaccin a d’ailleurs été suspendue pendant plusieurs jours par plusieurs pays européen, avant que l’Agence européenne des médicaments (EMA) confirme que l’AstraZeneca est « sûr et efficace » contre le coronavirus.
Selon les informations de France3 Occitanie, la famille de la victime a porté plainte contre X pour homicide involontaire. « Nous ne sommes pas dans une démarche d’accusation, mais d’interrogation. Il n’est pas question de clouer au pilori un hôpital ou un laboratoire », indique l’avocat des demandeurs, Me Etienne Boittin, interrogé par France Bleu Occitanie. Le dépôt de plainte lui permettra d’obtenir l’ouverture d’une enquête judiciare, ainsi qu’une expertise médico-légale, « pour faire la lumière sur les causes du décès. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires