La ville de Colomiers voudrait accueillir un vaccinodrome. Arnaud Simion, Premier Adjoint au maire délégué aux Solidarités, a réitéré cette offre à Marc Zarrouati, directeur de Cabinet d’Etienne Guyot , lors d’une visite au Centre de vaccination de Colomiers, ce vendredi 30 avril.
« La ville de Colomiers est candidate à l’accueil d’un vaccinodrome sur son territoire. Nous venons d’informer la Préfecture de Haute-Garonne et l’Agence régionale de santé d’Occitanie de notre volonté d’accompagner plus largement la campagne de vaccination, explique Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Nous disposons des infrastructures et de l’expérience nécessaires pour accompagner les équipes médicales. En tant que deuxième ville du département située dans la première couronne de l’aire urbaine et bien connectée au réseau de transport, nous pourrions logiquement accueillir ce dispositif d’envergure qui permettrait de vacciner environ 500 personnes par jour ».
Les équipes du Centre de vaccination de Colomiers vaccinent 150 patients par jour, du lundi au samedi, de 8h à 13h et de 14h à 19h. Aux côtés de l’équipe médicale, cinq agents administratifs pour l’accueil des patients et la planification des rendez-vous, deux logisticiens pour accompagner les équipes sur place et réceptionner les vaccins, et un concierge. Un gardien, d’une entreprise privée, sécurise le site durant les horaires d’ouverture. Le coût mensuel du centre de vaccination pour la Ville de Colomiers est estimé à 25 000 euros, hors coûts médicaux.
Commentaires