Ouverts durant tout le week-end, les halls 7 et 8 du vaccinodrome de Toulouse ont accueilli 20 000 personnes pour une première ou deuxième injection de vaccin anti covid-19. Le record de France.
« Si nous rouvrons le hall 8 du parc des Expositions, alors nous pourrons aller jusqu’à 10 000 personnes par jour. Mais nous n’en sommes pas encore là », avait déclaré dans nos colonnes Anna Ribera, urgentiste et responsable médicale du vaccinodrome de Toulouse, le 13 juillet, au lendemain de l’annonce de nouvelles restrictions sanitaires pour les personnes non-vaccinées contre la Covid-19. Il n’aura fallu attendre que quatre jours pour que soit rouvert ce fameux hall 8, d’une très grande capacité. L’occasion pour les équipes du CHU de Toulouse et du Sdis de Haute-Garonne d’effectuer un nombre record de premières ou deuxièmes injections : 20 000 en un seul week-end. Du jamais vu en France.
Ce WE,+ de 2⃣0⃣0⃣0⃣0⃣personnes ont été vaccinées sur le grand centre de vaccination de #Toulouse, un probable record européen!
Nous tenons à saluer les centaines d’agents du CHU de Toulouse investis sans relâche sur les hall 7&8 ainsi que @sdis31officiel #TousVaccines #merci pic.twitter.com/m6sTd8aBsq— CHU de Toulouse (@CHUdeToulouse) July 18, 2021
Les services de la Métropole de Toulouse ont largement relayé cette opération exceptionnelle. Quant à l’opérateur de transport en commun Tisséo, il a mis des navettes gratuites à la disposition de ses usagers, entre la station de métro Empalot et le vaccinodrome, situé dans l’ancien parc des expositions, sur l’Île du Ramier. La hausse des cadences va s’y poursuivre. Selon Vincent Bounes, le patron du Samu de la Haute-Garonne, 180 000 doses de vaccins supplémentaires ont été commandées pour être utilisées dans le centre toulousain cet été.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires