Plus de 4 millions de doses de vaccins ont été administrées à ce jour en Occitanie tandis que les indicateurs liées à la Covid-19 continuent de baisser.
La barre des 4 millions de doses de vaccins administrées est désormais franchie en Occitanie. Même si le rythme semble ralentir dans certains endroits, ce sont, dans le détail 2,7 millions d’occitans qui ont reçu une première injection, soit 58,5% de la population âgée de plus de 18 ans. En outre, 32% de cette même population est désormais complètement vaccinée, 1,5 millions de personnes ayant bénéficié des deux doses de vaccins contre la Covid-19 en Occitanie.
“Ces indicateurs évoluent rapidement en Occitanie, mais la mobilisation doit encore s’accélérer cet été, sans attendre l’automne. L’enjeu est crucial : il s’agit de protéger individuellement le plus grand nombre, pour gagner rapidement une immunité collective”, indique l’Agence régionale de santé qui rappelle que la vaccination est désormais accessible à partir de 12 ans.
Dans le même temps, l’ARS fait le point sur la circulation du virus de la Covid-19 dans la région. Les chiffres font à nouveau état d’une évolution favorable avec notamment 634 hospitalisations en cours, soit 35 de moins par rapport au dernier bilan. De même depuis la semaine dernière, plus que 257 nouveaux cas quotidiens de Covid-19 sont confirmés en Occitanie. Enfin, le taux de positivité des tests continue de diminuer légèrement. Il n’est plus que de 1,2% en moyenne sur les sept derniers jours.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires