Malgré un niveau d’activité encore important dans les hôpitaux, les derniers chiffres publiés par l’Agence régionale de santé confirment un recul de l’épidémie de Covid-19 en Occitanie.
Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la Covid-19 continue de diminuer en Occitanie. Actuellement, l’Agence régionale de santé en recense 1726, soit 64 de moins que lors du précédent point de situation, dont 362 en réanimation et soins critiques (-16). Toujours le deuxième département le plus touché de la région derrière l’Hérault, la Haute-Garonne voit ainsi le nombre d’hospitalisations passer dans le même temps de 344 à 326 patients.
Des chiffres qui incitent toutefois encore à la prudence selon l’ARS qui observe une diminution très progressive des flux de patients : “les niveaux d’activité restent encore très forts pour les équipes soignantes”, indique l’agence. 54 nouveaux décès ont ainsi été recensés dans la région en quatre jours portant le nombre total à 4236 dans les établissements de santé.
Autres indicateurs à la baisse, le taux de positivité des tests ainsi que le nombre de nouveaux cas quotidiens continuent, eux aussi, de reculer. Sur les derniers jours, 6,5% des tests réalisés se sont avérés positifs. Ce même taux était de 8,5% lors du dernier bilan de l’ARS. De même, on dénombre actuellement 1333 cas positifs quotidiens contre 1532 il y a de cela quelques jours à peine.
Enfin, comme l’accoutumée, l’ARS fait le point sur la campagne de vaccination en Occitanie. Depuis son commencement, 2,2 millions de doses ont pu être administrées au total. A ce jour, près de 1,6 millions d’Occitans ont bénéficié d’une première injection, soit un peu plus d’un tiers de la population de plus de 18 ans (33,7%). 37% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 74,9% des plus de 65 ans sont dans le même cas.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires