Selon le dernier point de situation hebdomadaire du rectorat de Toulouse, le nombre d’écoles fermées à cause de la Covid-19 est en net recul au sein de l’académie.
L’académie de Toulouse publie son point de situation hebdomadaire sur l’évolution de la circulation de la Covid-19 dans les établissements scolaires. Elle fait état d’une situation qui s’améliore par rapport à la semaine précédente, en termes de fermetures d’établissements, puisque seules trois écoles sont fermées sur les 2587 que compte l’académie de Toulouse, (contre 15 la semaine dernière). Deux d’entre elles sont situées dans le département de l’Aveyron et une dans le Tarn. Aucun collège ou lycée n’a fermé ses portes cette semaine. Et la proportion de classes fermées se maintient à 0,6 %, soit 211 classes sur un total de 31 380, majoritairement dans le département de la Haute-Garonne.
Le retour des collégiens et lycéens, ce lundi 3 mai a logiquement fait progresser le nombre de cas de Covid-19 confirmés. Mais, alors qu’on n’en décomptait que 0,03 % dans les maternelles et primaires la semaine dernière, ce taux remonte aujourd’hui à 0,05 % parmi les 534 000 élèves de l’Académie. 270 élèves et 20 membres du personnels sont infectés.
Par ailleurs, le rectorat indique qu’à partir de ce lundi 10 mai, et pour au moins 15 jours, des séances hebdomadaires de dépistage par autotest seront organisées au sein des lycées, pour les élèves ayant un accord parental, et sous la supervision d’un encadrant.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires