Le département du Tarn-et-Garonne organise une nouvelle opération de vaccination pédiatrique contre la covid-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans ce jeudi 10 février à Montauban, ainsi qu’une opération “flash”, ouverte au grand public et sans rendez-vous, le vendredi 11 février, à Parisot.
Après avoir lancé une opération de vaccination des personnes précaires la semaine dernière, Le Tarn-et-Garonne poursuit sa campagne de vaccination contre le coronavirus, mais cette fois-ci auprès des enfants et du grand public.
En effet, le département offre de nouveaux créneaux pour vacciner pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, ce jeudi 10 février, à la salle des fêtes du Marché Gare de Montauban, de 17 heures à 19 heures.
Pour rappel, d’autres centres de vaccination du département proposent eux aussi la vaccination pédiatrique, notamment celui Valence-d’Agen le samedi, de Moissac le mercredi et le jeudi, de Beaumont-de-Lomagne le mercredi, et de Nègrepelisse le samedi de 9 heures à 14 heures.
Les plus petits ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier d’une injection en cette fin de semaine. En effet, une opération “flash”, ouverte au grand public et sans rendez-vous, est organisée le vendredi 11 février à Parisot, dans la salle des fêtes de la rue du Savoir, de 9 heures à 13 heures. La vaccination “flash” permet de faciliter l’accès au vaccin contre la covid-19 des personnes éloignées des centres de vaccination. Grâce à cette opération, ces derniers pourront ainsi recevoir une dose de rappel, ou bien une première injection.
Les autres jours, les Tarn-et-Garonnais peuvent également prendre rendez-vous, sur la plateforme Doctolib, dans les autres centres de vaccination du département :
• Centre de vaccination de Beaumont-de-Lomagne
• Centre de vaccination de Castelsarrasin
• Centre de vaccination de Moissac
• Centre de vaccination de Montauban
• Centre de vaccination de Négrepelisse
• Centre de vaccination de Valence-d’Agen
Selon les données gouvernementales du 5 février dernier, le Tarn-et-Garonne affiche une moyenne 3276 cas positifs pour 100 000 habitants, par semaine. En sept jours, ce taux d’incidence a donc diminué de 24 %.
En revanche, le nombre d’hospitalisations est à la hausse avec une moyenne de 12 nouvelles entrées quotidiennes au 8 février dernier, soit une augmentation de 50% en seulement une semaine. Parmi elles, une hospitalisation en soins critiques a été enregistrée.
Toutefois, la préfecture du Tarn-et-Garonne encourage ses habitants à se protéger en continuant de se faire vacciner et d’appliquer les gestes barrières.
Charlotte Benatti
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires