Renseignés par l’application Covidtracker, voici les taux d’incidence de la Covid-19 dans les communautés de communes qui entourent Toulouse Métropole.
Alors que le taux d’incidence de la Covid-19 était inférieur à 200 cas pour 100 000 habitants, le 17 avril dernier, au sein de la Métropole toulousaine, qu’en est-il de ses environs ? L’application CovidTracker met justement à disposition du public une carte interactive qui indique les taux d’incidence de chaque communauté de communes françaises.
Parmi les communautés de communes de la région toulousaine dont le taux d’incidence est de moins de 400 cas pour 100 000 habitants, sur une semaine, au 17 avril 2021, figurent les communautés d’agglomérations de Montauban et de Gaillac-Garulhet et les communautés de communes du Quercy Vert Aveyron (Nègrepelisse), du Tarn-Agout (Lavaur), du Sor et de l’Agout (Saïx), et du Lauragais Revel Saurezois.
Parmi les communautés de communes de la région toulousaine dont le taux d’incidence est de moins de 200 cas pour 100 000 habitants, sur une semaine, au 17 avril 2021, figurent la communauté d’agglomération du muretain, et les communautés de communes du bassin auterivain, du Cœur de Garonne, de la Gascogne toulousaine (L’Isle-Jourdain), des Bastides de Lomagne (Mauvezin), de la Lomagne Tarn-et-Garonnaise (Beaumont-de-Lomagne), et du Grand Sud Tarn-et-Garonne (Labastide-Saint-Pierre).
Parmi les communautés de communes de la région toulousaine dont le taux d’incidence est de moins de 100 cas pour 100 000 habitant, sur une semaine, au 17 avril 2021, figurent la communauté d’agglomération du Sicoval (Labège) et les communautés de communes de la Save-du-Touch (Plaisance-du-Touch), des Hauts-Tolosans (Grenade), du Frontonnais, des Coteaux de Bellevue (Pechbonnieu), du Val’Aïgo (Villemur-sur-Tarn), des Coteaux du Girou (Gragnague), et des Terres du Lauragais (Villefranche-de-Lauragais).
Source : Covidtracker
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Santé
Commentaires