Selon le dernier point de situation, un collège et 174 classes sont à ce jour fermées dans l’Académie de Toulouse.
Signe de l’amélioration de la situation sanitaire dans la région, l’Académie de Toulouse ne fait plus état, ce vendredi 11 juin que d’une seule fermeture d’établissement scolaire. Il s’agit d’un collège situé dans le département dans le Gers.
En ce qui concerne les classes, 174 sont actuellement fermées sur les 31 380 que compte l’Académie de Toulouse au total. Pour rappel, le dernier protocole en vigueur de l’Education nationale stipule qu’une classe doit être fermée à partir d’un seul cas de de Covid-19 parmi les élèves.
Dans le détail, c’est la Haute-Garonne qui est, de loin, le département le plus touché avec 112 classes fermées. Il est suivi du Tarn (18), des Hautes-Pyrénées (16) de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne (9). L’Ariège est la moins touchés avec une classe fermée.
Au total, 280 élèves de l’Académie de Toulouse ont diagnostiqués positifs à la Covid-19 sur les 7 derniers jours. 15 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures. Parmi les personnels, en revanche, il n’y a pas eu de nouveaux cas ces dernières 24 heures. Neuf personnes sont à ce jours confirmées positives.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires