Non seulement le variant anglais du Covid-19 est présent à Toulouse, mais il a pénétré le milieu scolaire : plusieurs cas ont été détectés au collège Hubertine-Auclert, dans le quartier Croix-Daurade, qui restera fermé durant une semaine.
Les forts soupçons des autorités sanitaires se sont révélés fondés. Plusieurs cas de Covid-19 ont été identifiés parmi les élèves du collège Hubertine-Auclert à Toulouse. Dont plusieurs contaminations au variant anglais. Et si, depuis le 21 janvier, seulement une classe de l’établissement était close, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie a décidé la fermeture totale de ce collège du quartier Croix Daurade. Et ce jusqu’au 29 janvier, inclus. Pour pouvoir revenir en classe le 1er février, les 600 élèves devront présenter un test de dépistage négatif. De même que les enseignants et tout le personnel scolaire.
Ce scénario fait écho à celui vécu au collège Anatole-France, quartier Lespinet. Dans ce dernier, un cas du variant anglais de la Covid-19 avait aussi été détecté. C’était la semaine dernière, chez un élève. “Un cas confirmé de contamination par un variant du SARS-CoV-2 a été signalé au collège”, expliquait l’Académie de Toulouse. Précisant que les cas contact de la personne infectée avaient été mis à l’isolement pendant une semaine, comme l’exige les recommandations sanitaires. Ainsi, les collégiens de cette même classe ont pu réintégrer l’établissement, ce lundi 25 janvier, sur présentation d’un test négatif. Parallèlement, les enfants de trois classes de sixième de cette même structure ont également dû se faire dépister.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires