Sa propagation semblait inévitable. L’Occitanie enregistre trois cas du variant britannique du Covid-19.
L’Occitanie ne fait pas exception. Des cas du variant britannique du Covid-19 ont été détectés. Il s’agit de deux personnes vivantes en Haute-Garonne, et d’une troisième originaire de l’Hérault. Selon les informations de La Dépêche Du Midi, la première personne revenait du Royaume-Uni. Tandis que la seconde était en Allemagne il y a quelques jours.
« La situation est à ce stade sous contrôle pour chacune de ces trois personnes, qui restent sous surveillance médicale étroite » a expliqué dans un communiqué l’Agence régionale de santé. Chacun des malades est isolé à domicile.
C’est donc une course contre la montre qui est lancée en Occitanie. Il faut trouver les personnes qui ont été en contact avec les malades du variant britannique. Car même s’il n’est pas prouvé que cette souche est plus dangereuse, elle est plus contagieuse. Un article de la revue de la London school of hygiene and tropical medicine publié le 26 décembre estimait que ce variant britannique était 56 % plus transmissible.
C’est d’ailleurs ce variant britannique qui a fait plonger Londres dans une situation « hors de contrôle » pour reprendre les mots du maire de la ville. En France, cette souche représenterait 1 % des tests positifs selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires