Le vaccin Janssen de Johnson & Johnson est en circulation en France dès aujourd’hui. Ce samedi, de nouveaux métiers peuvent prétendre à la vaccination. La vaccination qui passe à la vitesse supérieure, car dès lundi, d’autres nouveaux profils pourront recevoir une dose.
La vaccination passe à la vitesse supérieure. À partir d’aujourd’hui, un quatrième vaccin est disponible sur le territoire français et donc à Toulouse. Il s’agit du vaccin Janssen de Johnson & Johnson. Désormais, 200 000 doses sont disponibles dans les pharmacies, chez les médecins et infirmiers libéraux. Le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré jeudi lors d’une conférence de presse la circulation en France du Johnson & Johnson après l’approbation de l’Agence européenne du médicament. Cette institution a estimé que « les avantages l’emportent sur les risques ». Contrairement à d’autres vaccins, une seule dose est nécessaire pour recevoir l’immunité.
À partir d’aujourd’hui, de nouvelles personnes peuvent recevoir une injection. Il s’agit de 400 000 travailleurs de plus de 55 ans d’une vingtaine de métiers de deuxième ligne. Sont concernés : les conducteurs de véhicules, les chauffeurs de taxi et VTC, les contrôleurs des transports publics, les agents d’entretien, les agents de gardiennage et de sécurité, les employés de commerces d’alimentation, les professionnels des pompes funèbres et enfin les ouvriers non qualifiés de l’industrie agroalimentaire.
Dès la semaine prochaine, d’autres profils pourront se faire vacciner. C’est notamment le cas pour les proches des personnes en situation d’immunodépression sévère. Soit une centaine de milliers de personnes en France. En ce qui concerne les personnes de moins de 50 ans souffrant d’obésité sévère, des doses seront disponibles vers mi-mai.
Commentaires