Un décret publié au Journal Officiel, ce jeudi 7 octobre, lève l’obligation du port du masque pour les élèves des écoles primaires de Haute-Garonne, à partir de lundi prochain.
La préfecture de Haute-Garonne n’a pas encore communiqué sur le décret qui a été publié, ce jeudi 7 octobre, au Journal Officiel. Ce texte indique que l’obligation du port du masque pour les élèves, de 6 à 11 ans, des écoles primaires de Haute-Garonne, sera levée à partir de lundi prochain. 20 autres départements sont concernés, dont, en Occitanie, le Lot, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, qui rejoignent l’Aveyron, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Lozère, où l’on avait déjà tombé le masque à l’école.
La levée de l’obligation est conditionnée au taux d’incidence de la Covid-19, qui doit se stabiliser au-dessous du seuil de 50 cas pour 100.000 habitants. C’est le cas depuis quelques jours en Haute-Garonne, qui affichait, ce mercredi 6 octobre, un taux de 38 cas pour 100 000 habitants, selon le dernier bilan épidémiologique de l’Agence régionale de santé Occitanie.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires