Un jeune infirmier toulousain de 21 ans développe une plateforme de recherche d’emploi dédiée aux soignants. Le but de SimpliJob est de mettre en relation directe les jeunes diplômés et les employeurs du secteur de la santé.
Un site d’aide «aux jeunes diplômés pour trouver l’emploi qui leur correspond», c’est en ces termes qu’un jeune infirmier de 21 ans, Loïs Gaudin présente son nouveau projet. Ayant lui-même expérimenté les difficultés inhérentes à l’insertion dans le monde du travail via les plateformes les plus prisées tel que indeed, l’homme a décidé d’agir. Son attrait pour l’entreprenariat, ainsi que sa dernière année d’étude contribuent ont fait le reste : «Ma dernière année coïncide avec l’arrivé du covid, cela a naturellement renforcé mon élan solidarité envers les étudiants» confie Loïs Gaudin.
Après quelques cours sur le développement de site web, le jeune homme poursuit sa formation en autodidaxie et concrétise le projet simplijob.
Infirmiers, aide-soignants ou agent des services hospitaliers ont la possibilité d’avoir accès à toutes les offres d’emploi dans leur secteur, selon le type de contrat souhaité, le taux horaire minimum et les ambitions salariales. Dans le dispositif d’accompagnement de l’utilisateur, une rubrique pour créer son CV est également mise en place permettant ainsi aux jeunes diplômés de renseigner leur parcours en «deux minutes chrono». Des articles visant à approfondir les connaissances en soins et services des futurs infirmiers s’ajouteront prochainement aux prérogatives de SimpliJob.
Pour l’instant, le jeune homme a intégré une cinquantaine de profils d’étudiants et a signé un partenariat avec un Ehpad dans le Muretain. Mais le jeune infirmier ne compte pas s’arrêter là. Il espère travailler avec le CHU, les cliniques et d’autres Ehpad.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires