Dès aujourd’hui, les modalités pour se faire vacciner changent. Des personnes âgées de 18 à 55 ans peuvent recevoir une dose sous certaines conditions.
Quatre millions de Français vont pouvoir bénéficier de la vaccination à partir d’aujourd’hui. Les conditions pour recevoir une dose changent à partir de ce 1er mai. Olivier Véran, l’a annoncé sur Franceinfo. « Le président de la République a fait une annonce importante. Il y a un certain nombre de Français qui, âgés de 18 à 55 ans, souffrent de maladies chroniques, au premier rang desquelles l’obésité – qui est la première maladie chronique ou le premier facteur de risque en dehors de l’âge, qui expose aux formes graves. Mais nous ouvrons évidemment la vaccination aux gens qui présentent des comorbidités, comme de l’hypertension ou du diabète, de l’insuffisance rénale, cardiaque, ou des cancers ».
Une personne est considérée comme obèse si l’indice de masse corporelle est supérieur à 30.
De nombreux toulousains vont donc pouvoir bénéficier de cet élargissement de la vaccination. Car même en ce jour du 1er mai, il est possible de recevoir une injection dans les différents centres de vaccination. C’est par exemple le cas dans le hall 8 de l’ancien parc des expositions.
Prochaine étape dans la vaccination, le 15 juin. À partir de cette date, les personnes de 18 ans et plus pourront se faire vacciner.
Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 30, 2021
Commentaires