La campagne de vaccination va s’accélérer dès lundi. La semaine prochaine, les plus de 75 ans vont pouvoir recevoir une injonction. Afin de distribuer des doses plus rapidement, des bâtiments municipaux peuvent être réquisitionnés.
La vaccination concerne un plus grand nombre de personnes dès le début de la semaine prochaine. À partir de lundi, toutes personnes âgées de plus de 75 ans ont le droit de recevoir une injonction. La demande étant importante, plusieurs centres ouvrent un peu partout dans la région.
À Toulouse, certains bâtiments sont d’ailleurs réquisitionnés. C’est notamment le cas du centre de congrès Pierre-Baudis. À l’intérieur, une salle a été réservée. Les vaccinations devraient pouvoir se dérouler six jours par semaine et 8 heures par jour. Les patients tourneront sur cinq boxes. Et en fonction de la demande, il sera possible d’étendre le dispositif.
Ce n’est pas la première fois qu’un bâtiment voit son activité changée en raison du Covid-19. Dans une moindre mesure, depuis le 6 janvier, le centre de vaccination de la Daurade a modifié sa logistique. Ici, les professionnels de santé peuvent recevoir une dose. Avec une capacité d’accueil de 50 personnes par jour, le centre a fait preuve de son efficacité.
À Toulouse il existe déjà plusieurs lieux de vaccination. Il est également possible de se faire vacciner aux CHU de Purpan, Rangueil, La Grave, Larrey ainsi qu’à l’hôpital Ducuing.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Santé
Commentaires