Le variant Delta circule de plus en plus en France. En Haute-Garonne, 4 nouveaux cas ont été détecté. Une tendance qu’il faut rapidement freiner, avant que la situation s’envenime.
La Haute-Garonne est actuellement confrontée à de nouveaux cas de variant delta. Cette semaine, 4 nouveaux cas ont été confirmés et d’autres suspicions de cas sont en cours d’analyse. Le nombre de ces cas suspect dans le département est très proche du Gers, impacté préalablement. Ce sont des jeunes qui sont touchés dans la majorité des cas. Ces personnes ont été placées à l’isolement pour limiter les risques de contaminations.
Pour éviter une nouvelle vague épidémique au cours des prochains mois, un nouvel appel à la vaccination est lancé aux personnes qui n’ont pas encore reçu d’injection. Des doses sont disponibles dans les centres de vaccination comme chez les professionnels de santé libéraux. Chaque injection peut être effectuée très rapidement et un parcours complet de vaccination peut être réalisé en 3 semaines seulement.
En parallèle, des opérations de dépistage sont menés conformément à la stratégie « tester, alerter, protéger ». Elles se poursuivent tout l’été, dans les laboratoires de biologie médicale et dans les drives. Par ailleurs, les médiateurs de lutte anti-covid, déployés par la Protection civile avec le soutien financier de l’ARS, sont présents sur toute situation nécessitant un appui fort en dépistage. Comme cela a été le cas après la découverte du cas de variant delta sur un site Airbus à Toulouse ces derniers jours. Des opérations de prévention seront également menées lors des grands événements festifs de cet été.
Commentaires