Le variant britannique circule en Occitanie. Il est désormais présent dans l’EHPAD Saint-Exupéry de Toulouse. On compte 11 cas positifs.
L’EHPAD Saint-Exupéry de Toulouse est frappé de plein fouet par le variant britannique du coronavirus. L’Agence Régionale de Santé confirme aujourd’hui plusieurs cas dans l’établissement.
Le premier cas positif du variant a été détecté le 4 janvier. Par la suite, une campagne de dépistage dans l’EHPAD a été mise en place. Des tests réalisés aussi bien sur les résidents que sur le personnel. Suite à ce dispositif, 11 cas se sont révélés positifs au variant britannique (8 résidents et 3 personnels).
À l’EHPAD Saint-Exupéry, on compte en tout 40 résidents et 19 membres du personnel dépistés positifs au Covid-19. En raison de la maladie, 4 personnes âgées sont hospitalisées. On compte également un décès lié au variant.
En une semaine, ce variant britannique s’est multiplié en Occitanie. Vendredi 15 janvier, on comptait seulement 3 contaminations. Les porteurs avaient alors été placés à l’isolement. Une situation qui inquiète encore plus après le discours de Boris Johnson le Premier ministre anglais. Selon lui, ce variant serait encore plus mortel. La propagation de cette souche fait craindre un nouveau confinement.
Commentaires