Les étudiants vont pouvoir jouer un rôle dans la vaccination. Une cinquantaine de Jobs seront ouverts pour eux. Une annonce faite par Carole Delga, la présidente de la Région lors de sa visite au vaccinodrome de Toulouse.
La campagne de vaccination est en cours en Occitanie. Plus de la moitié des personnes de plus de 75 ans ont déjà reçu une dose. Dans les jours qui viennent, des vaccins supplémentaires seront distribués dans la région après de nouvelles livraisons. Ce week-end d’ailleurs le parc des expos de Toulouse s’est transformé en vaccinodrome. Lors de ce week-end, les professionnels de santé réquisitionnés sur ce site ont reçu la visite de Carole Delga. La présidente de la Région a profité de ce déplacement pour y faire des annonces.
Désormais, les étudiants vont avoir un rôle à jouer dans cette campagne de vaccinations comme l’a expliqué Carole Delga. « Aujourd’hui, dans les métropoles, il est important de soutenir le corps médical pour faire face au grand nombre de personnes à vacciner. Pour cela, nous recruterons une cinquantaine d’étudiants, actuellement en grande précarité, pour leur confier la préparation administrative des dossiers et soulager ainsi les équipes soignantes. »
Autre dispositif qui va être en place, la mobilisation du réseau liO de transport scolaire routier. La Région propose aux habitants des communes de ses 13 départements, éligibles à la vaccination et ne nécessitant pas de transport médicalisé, de réserver leur trajet gratuitement en contactant, au minimum la veille de leur rendez-vous avant 12h, le 0 805 460 306. La navette assure le trajet aller-retour domicile – centre de vaccination COVID. Le transport est donc gratuit sur présentation d’un justificatif de vaccination.
Commentaires