A partir du 7 avril prochain, le vaccinodrome de Toulouse, installé dans le parc des expositions sur l’île du Ramier, ouvrira ses portes 7 jours sur 7 de 9h à 19h.
Voilà de quoi satisfaire les élus locaux qui réclament depuis plusieurs semaines l’accélération de la campagne de vaccination à Toulouse et en Haute-Garonne. Mis en service les 28 et 29 mars, puis à nouveau ouvert ce week-end des 3 et 4 avril, le vaccinodrome de Toulouse sera ouvert en continu à partir de la semaine prochaine.
A compter du mercredi 7 avril, Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, « en accord avec l’ensemble des partenaires », a en effet décidé de l’ouverture quotidienne du Hall 8 (allées Fernand-Jourdant) du Parc des expositions sept jours sur sept, de 9 heures à 19 heures, exclusivement sur rendez-vous. La prise de rendez-vous est d’ores et déjà possible. Au total, 14000 places places seront progressivement proposés.
En outre, la campagne s’accélère aussi dans le reste du département. Les 31 centres de vaccination qui maillent le territoire de la Haute-Garonne augmentent également leur capacité à vacciner dès cette semaine. Le dispositif Vaccibus continue ses tournées sur le territoire. Il sera samedi 3 avril de 9 heures à 19 heures à Montesquieu-Volvestre, où il vaccinera prioritairement les personnes âgées vulnérables de la communauté de commune du Volvestre.
Pour rappel, la vaccination s’adresse aux personnes âgées de plus de 70 ans, mais également aux personnes de 18-74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 et aux personnes de 50 à 54 ans avec comorbidités.
La prise de rendez-vous pour la première et la seconde injection (vaccin Pfizer) s’effectue prioritairement sur le site https://keldoc.com ou par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert).
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires