10 nouveaux cas positifs parmi les résidents et 11 parmi les agents ont été diagnostiqués à la Résidence Émeraude Anne-Laffont. L’établissement, qui bénéficie de l’accompagnement de l’ARS et du CHU, reste fermé aux visites.
Après une première campagne de tests, les 6 et 7 janvier 2021, qui a permis de diagnostiquer 4 cas positifs de Covid-19 parmi les résidents et 1 parmi les agents au sein de la Résidence Émeraude Anne-Laffont, une nouvelle campagne de tests a été organisée les 13 et 14 janvier. Cette deuxième phase a permis d’identifier 10 nouveaux cas parmi les résidents et 11 parmi les agents.
Les agents concernés ont été placés en arrêt maladie, dans l’attente de nouveaux tests.
Les résidents diagnostiqués positifs sont accueillis au sein d’une unité Covid-19 au sein de l’établissement, qui dispose d’une équipe dédiée de soignants et de personnel, n’intervenant pas auprès des autres résidents de la structure. En complément, l’EHPAD municipal est accompagné par l’Agence régionale de santé d’Occitanie et par une équipe mobile du CHU de Toulouse.
Une nouvelle campagne de test est prévue les mercredi 20 et jeudi 21 janvier prochains, conformément au protocole sanitaire. L’EHPAD – Résidence Émeraude Anne-Laffont reste pour l’instant fermé aux visites.
« J’apporte tout mon soutien à la directrice de l’EHPAD et au personnel de la Résidence Émeraude Anne-Laffont. Je sais toute leur inquiétude face à cette situation et je leur suis très reconnaissante de leur engagement auprès de nos résidentes et résidents, et de leur dévouement pour le service public, remercie Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Je sais combien la situation est tout aussi complexe pour les familles qui n’ont pas la possibilité de faire des visites à leurs proches. Je veux les assurer de notre mobilisation pleine et entière de la Municipalité et de l’équipe de l’Ehpad pour nos résidentes et résidents. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires