Sport, street art, théâtre de rue ou concert en plein air, voici 4 idées de sorties sélectionnées par la rédaction pour ce week-end des 12 et 13 septembre à Toulouse.
Parmi les idées de sorties ce week-end à Toulouse, celle-ci tient la corde. Cette année encore, le port de la Daurade se transforme, pendant 3 jours, en stade de rugby aquatique. Jusqu’à ce dimanche 13 septembre, sur la Garonne, un immense terrain flottant de 40×35 mètres, recouvert de pelouse et délimité par l’eau, accueillera d’anciennes stars du ballon ovale. L’on pourra ainsi revoir Thierry Dusautoir, Cédric Heymans, Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous, Émile Ntamack, Vincent Clerc ou Christian Califano mouiller leurs maillots. Tournoi international, amateur ou interentreprises, initiation pour les enfants, mais aussi buvette, food truck, expos, séances de dédicace… le WateRugby est le rendez-vous sportif le plus déjanté de cette rentrée à Toulouse.
Infos pratiques :
WateRugby Sud de France, du 11 au 13 septembre 2020, Port de la Daurade, entrée gratuite.
__________________________________________________________________________
À l’écart du tumulte de la ville, au milieu d’essences tropicales, le jardin du musée Georges Labit est un havre de paix très dépaysant. Un jardin qui devient musical durant ce week-end des 12 et 13 septembre, à partir de 18 heures 30. Samedi, le Lorenzo Naccarato trio (piano, contrebasse, batterie) viendra envoûter le lieu de ses notes de jazz et de ses reprises de musiques de film. Le dimanche, c’est le Lakhdar Hanou Ensemble qui installera une ambiance à la fois orientale, asiatique et espagnole, avec un mélange de cordes, de chants et de percussions sans pareil. L’idéal est de se restaurer sur place.
Infos pratiques :
Le jardin musical de Toulouse, au Musée Georges Labit, 5 boulevard Montplaisir, ouvert à 18 h, concerts à 18 h 30 et 20 h 30.
___________________________________________________________________________
L’édition 2020 du Festival de rue de Ramonville ne ressemble évidemment pas aux précédentes… d’ailleurs, cette année, il est baptisé « Sorties de rue ». Mais la programmation promet encore un beau week-end de spectacles, sur réservation. À commencer par « Tout dépend du nombre de vaches », par la compagnie Uz et Coutumes, qui depuis dix ans met en scène l’histoire douloureuse du Rwanda. Ou « C.R.O.C », par la compagnie Faire-ailleurs, un anti-conte de fées pour petits et grands, qui aborde avec humour la question de l’immigration. Il reste encore quelques places disponibles — et gratuites — à l’heure où nous écrivons ces lignes. À noter qu’au stand sérigraphie, l’on pourra repartir avec un souvenir des Sorties de rues de Ramonville inédites.
Infos pratiques :
Les lieux des spectacles des sorties de rue de Ramonville sont indiqués lors de la réservation.
___________________________________________________________________________
Voilà un marché qui sort enfin de l’ordinaire. Le Yellow Market donnera à découvrir 15 créateurs, illustrateurs ou artisans… de street art. Un week-end organisé par Hors Ligne, un espace de 350 m² dans le quartier Saint-Cyprien, à la fois concept store, « cantine urbaine » et galerie. Des animations sont prévues pour les enfants, qui pourront notamment s’initier au graffiti auprès d’artistes. Côté restauration, un menu spécial « street food » a été composé pour l’occasion. Si vous êtes empêché ce week-end, il faudra tout de même vous dépêcher d’aller visiter Hors Ligne, qui a la particularité d’être éphémère et a déjà annoncé la fermeture de ses portes pour la fin de l’année.
Infos pratiques :
Yellow Market, à l’espace Hors Ligne, 41 avenue Étienne Bilières, de 10 h à 19 h
Commentaires